Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argentine et Antarctique 2022-23
10 septembre 2023

05.01.2023 - Passage de Drake

Jeudi 5 Janvier 2023

Passage de Drake

Je me réveille vers 7h, ça tangue un peu j'étais plus habituée. Je regarde sur la carte de la TV où nous en sommes, et bien en plein milieu du Drake!

01

J'ai rêvé que je faisais du ski sur le glacier, va vraiment falloir que je revienne je crois. Je décide de prendre de la cocculine en préventif.
Voilà le programme, j'ai pas réussi à bien comprendre la phrase du jour...

Day 9 - Drake Passage Jan 5_page-0001

Après la douche et le petit déjeuner, vers 8h30 je me rends à la boutique du bateau car je n'ai pas encore fait... de shopping! LOL! Ils vendent quelques vêtements, des petits objets souvenirs ainsi que des cartes postales (le tout à un tarif assez élevé forcément). J'achète un tee-shirt, des magnets et 18 (oui) cartes postales. La veille, on nous a donné les "instructions" si on veut en envoyer. Il faut les déposer avant ce midi à la réception et payer les envois, et lorsque le bateau fera un arrêt à la poste de Port Lockroy, elles y seront déposées et les timbres y seront ajoutés. Il faut donc prévoir qu'elles arriveront bien après notre retour. En tout j'ai quand même dépensé 95$ mine de rien avec mes 3 bricoles. Je discute un peu avec la vendeuse de la boutique, elle est ukrainienne.
Je me rends ensuite au salon Panorama où je vais donc entreprendre l'écriture. C'est vers 10h que j'ai enfin terminé et que je vais les déposer à la réception (et par la même occasion ajouter le prix des timbres à ma note globale, je paierai tous les extras à la fin de la croisière).
Je vais ensuite faire un petit tour dehors, il fait très beau et la mer est "correcte", rien à l'horizon (ah! ah!).

IMG_4518 copie IMG_4519 copie

Puis je vais à nouveau m'asseoir au salon car j'ai décidé de décharger toutes les photos du voyage sur l’IPad afin qu'elles soient dans l'ordre. Sauf que j'en ai 2200... Je débute donc le téléchargement vers 11h15. En attendant que ça se termine, je surfe un peu sur internet. Sachant qu'il y a un peu beaucoup de photos, le processus est long, et donc me voilà retournant à la cabine avec mon IPad et mon appareil photo qui continuent de "travailler". Je vais les laisser là le temps d'aller déjeuner.
Aujourd'hui, le corner c'est "nuggets KFC". Je me contente de ma salade composée. Mon coca quotidien est déjà servi. En effet les serveurs sont souvent les mêmes et connaissent  désormais bien nos habitudes.

02

Je retourne à la cabine, il est 13h30 et le téléchargement n'est toujours pas terminé. Du coup je me lance dans le visionnage d'un épisode de l'Art du crime. Et finalement à 14h45, soit 3h30 après le début c'est terminé! Pfiou.
Je m'équipe pour aller dehors et regarder les oiseaux. En voilà un que j'ai réussi à avoir d'assez près. En consultant la liste, je pense qu'il s'agit d'un pétrel géant du Sud (à vérifier auprès d'un ornithologue ;))

IMG_4532 IMG_4534 copie

Les voilà volant.

Mais il fait un peu froid et je rentre me mettre au chaud. Je remonte au Panorama où je prends un coca et entreprends de visionner et commencer à trier les photos. Mine de rien, tout cela me mène à 18h30 heure du briefing et je n'en ai trié que la moitié!
Concernant le briefing justement, pas grand chose à dire. Nous sommes au milieu du Drake et pour l'instant les vents sont "corrects" d'après l'appli Windy. C'est demain que ça devrait se corser.

03

Aujourd'hui je n'aurai assisté à aucune des conférences proposées, tout se perd (bah oui fallait que j'écrive mes cartes et que je trie les photos, quel boulot!). Mais c'est quand même fou comme c'est passé vite, je n'ai même pas eu le temps de lire le bouquin que j'avais emporté.
Il est 19h et c'est l'heure du dîner dont voici le menu.

07

Je prends le melon avec le jambon et le risotto, c'est bon.

05 06

Je commençais à avoir un peu le mal de mer avant le repas et bien après m'être rempli l'estomac, plus rien du tout. Je ne sais pas si la cocculine a fait effet pendant la journée mais c'est bien passé.
Je rentre à la chambre à 20h. J'y trouve un nouveau petit singe et le formulaire pour le pourboire pour les guides, serveurs et femme de chambre.

04

Je décide de ne pas laisser l'argent dans la cabine mais de remplir le formulaire et de faire un paiement total avec celui de mes achats demain.
Ce soir il y a le spectacle de l'équipage, je vais me contenter de le regarder à la TV, tout en regardant l'Art du crime. Dodo à 22h15, et donc encore une fois je n'ai pas vu passer la journée, trop occupée! ;)
Ah et les draps ont été changés (ils les changent une fois pendant le voyage) et les nouveaux, ils boulochent un peu, je vais aller me plaindre!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
lol 2200 photos ! <br /> <br /> pas étonnant !<br /> <br /> hug
Répondre
R
Toujours un plaisir de te lire et de regarder les photos. Merci !
Répondre
Argentine et Antarctique 2022-23
Publicité
Argentine et Antarctique 2022-23
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 278
Publicité